Le Monde des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Maraudeurs

Le temps des Maraudeurs est revenu! A vous de faire vivre ce temps perdue a travers les ages!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Bibliothèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Remus Lupin1
/!\ Maraudeur /!\
Remus Lupin1


Nombre de messages : 104
Age : 34
Maison : Gryff'
Date d'inscription : 28/02/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:49

La Bibliothèque est une très grande pièce. Elle est très haute, a cause des immenses rayonnages, remplis de livres de toutes sortes. Des grimoires, des manuscrits, des essais s'étaient entassés là depuis des siècles, depuis la fondation de Poudlard. De très grandes étagères étaient sises sur le coté, un chemin passant par le milieu, jusqu'u bureau de Mme Pince, la Bibliothécaire, qui était jeune a ce poste. Plus loin commençait la réserve, avec son lot de livres interdis, car leur contenu peut amener un etre huimain au bord de la folie, par le contact avec d'anciennes magies. La Bibliothèque est un endroit calme, où il règne une ambiance studieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin1
/!\ Maraudeur /!\
Remus Lupin1


Nombre de messages : 104
Age : 34
Maison : Gryff'
Date d'inscription : 28/02/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:52

Remus Lupin arriva dans la Bibliothèqe a la mi-journée, comme a son habitude. Il aimait se retrouver dans le calme et la quiétude de cette immense pièce pour étudier tranquillement. Il ne saurait dire pourquoi, mais les études l'apasait. Il saisit un livre sur les trolls et alla s'assoir un peu plus loin. Il ouvrit le livre et entama le chapitre "Que sont les trolls"? Mais en fait, il était peu captivé par sa lecture. Beaucoup de choses le tracassaient, comme les récentes disputes entre Patmol et Cornedrue, l'absence de Marlène Mc Kinnon, ou encore sa récente perte de controle en cours, alors que la pleine lune approchait. Il était plongé dans ses reflexions.


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/02/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeMer 16 Mai - 4:33

Lily arriva quelques minutes après le jeune homme afin de rendre une pile de livre essentiellement sur les vampires qu'elle avait emprunté pour un cours de défence contre les forces du mal.
Alors que la jeune fille s'apprétait à ressortir da la bibliothèque, elle aperçut Remus assit seul à une table, plongé dans ses pensées. Ca faisait un moment que Lily n'avait plus parlé avec Remus et vu qu'il était un ami important pour elle, elle décida d'arranger ça.
La rouge et or attrapa donc un livre quelconque avant d'aller s'asseoir en compagnie de Remus.


Salut^^ chuchota-t-elle sous le regard de la bibliothécaire
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin1
/!\ Maraudeur /!\
Remus Lupin1


Nombre de messages : 104
Age : 34
Maison : Gryff'
Date d'inscription : 28/02/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeSam 26 Mai - 5:47

Cela faisait plutot longtemps que Lupin était assis la, a lire son livre, enfin a essayer de le lire. Il n'avait toujours pas réussit a se concentrer, et le soleil commençait a descendre vers l'horizon. Lupin se permit une petite pause intellectuelle. Que se passait il? ses meilleurs amis ne semblaient pu vouloir lui parler..... Il faisait nimporte quoi en cours.... et Marlene... Enfin, Remus a toujours su faire passer les problèmes des gens qui comptent pour lui avant les siens, et il se promit de réconcilier Patmol et Cornedrue dès son retour a la salle commune. Il fut surpris d'entendre la voix de Lily et releva presque aussitot la tête

- Salut Lily, tu vas bien?
demanda t'il poliment



Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fire

Ashley Fire


Nombre de messages : 141
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/09/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:59

Ashley venait de sortir de la Grande Salle où elle venait de prendre son déjeuner, elle se dirigea directement dans la direction de la Bibliothèque. Comme elle n'avait pas de cours avant trois heures, elle se dit que peut-être elle pourrait emprunter un livre. Donc, la voila qui entre dans la Grande bibliothèque de Poudlard, elle salua Mrs Pince qui lui répondit un sourire. Elle n'avait toujours pas vu Rémus depuis le dîner de début d'année, la veille. Elle déambula dans les rayons pour prendre un livre sur les métamorphoses animales, intitulé " Métamorphoses animales, comment faire pour devenir animagus ? ". Ashley s'assit à un bureau, mais se perdit dans ses pensées.

* Il faut que j'arrête de penser à lui, je vous en pris... Merlin... *
Revenir en haut Aller en bas
http://alltheworld01.skyblog.com
Remus Lupin1
/!\ Maraudeur /!\
Remus Lupin1


Nombre de messages : 104
Age : 34
Maison : Gryff'
Date d'inscription : 28/02/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:39

Remus haussa les épaules devant l'absence totale de réaction de Lily. Visiblement, elle semblait complétement perdue la pauvre, elle s'était éclipsé avec ses livres avant même qu'il ne put lui répondre. Il la regarda s'éloigner, l'air pensif. Quelque chose n'allait pas, et il se doutait bien de la cause de tant de tracas. En temps normal, Remus serait sans doute allé la voir, mais il savait que Lily pouvait piquer une de ses mémorables crises de colère s'il tombait dans un mauvais moment. Résigné a lui en parler plus tard, il se replongea dans son livre.

Il n'eut pas le temps de finir son paragraphe qu'une silhouette attira son attention. Il releva discrétement le menton (ben oui, Remus est un gars timide^^) et l'observa traverser la bibliothèque. Elle était plutôt jolie, mais il avait toujours eu un peu de mal, et puis la proximité d'amis comme Sirius et James l'effaçait plutôt au regard des filles. Cependant, aujourd'hui ils n'étaient pas avec lui, et il se dit que, de toutes façons, il n'y avait aucun mal a faire connaissance avec une condisciple!

Prenant son courage a deux mains, notre courageux Remus se dirigea vers la table où s'était posée la jeune fille.


- Bonjour Ashley, comment sa va?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fire

Ashley Fire


Nombre de messages : 141
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/09/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeVen 7 Sep - 3:57

Ashley sursauta et releva la tête. Son regard tomba directement dans deux yeux ambrés et son coeur ratta un battement. Rémus Lupin était devant elle, elle ne l'avait même pas vu, trop plongée dans ses pensées. Elle lui fit un sourire et se sentit rougir, chose qu'elle détestait par dessus tout. C'était un trait de sa mère, même si elle l'adore, elle déteste cette mauvaise habitude. Elle lui répondit timidement :

- Oh... Bonjour Rémus, je vais bien et toi ? Assis-toi si tu veux...

* Il est venu me parler... Il est venu me parler... Merlin, qu'est-ce que je peux faire ? Il doit me prendre pour une idiote finie... *

En attendant la réponse du jeune homme, Ashley se mordit la lèvre inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://alltheworld01.skyblog.com
Remus Lupin1
/!\ Maraudeur /!\
Remus Lupin1


Nombre de messages : 104
Age : 34
Maison : Gryff'
Date d'inscription : 28/02/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:16

Remus fit sursauter la jeune femme et s'en voulut quelque peu, ce n'était pas exactement ce qu'il avait souhaité comme approche. Il se sentait un peu bête, planté la, devant tout le monde, à attendre que quelque chose se passe ou qu'Ashley lui dise quelque chose. Elle le gratifia cependant d'un magnifique sourire et il fut étonné de la voir rougir devant lui. Ah! elle lui proposa de s'assoir, ce qu'il fit sans tarder, ayant un peu mal aux jambes.

- Oui je vais bien merci....
répondit-il un peu timidement

Remus s'asseya donc a coté de la jeune femme, posant son livre devant lui. Un peu géné, il se gratta le menton et songea avec mauvaise humeur que la pleine lune s'approchait. Bon, c'était pas le moment de penser à ça, il reporta son attention sur la jeune femme à ses c^àotés, qui semblait passablerment gênée. L'avait-il dérangé? Il décida tout de même d'essayer d'engager la conversation.

- Tu lis quoi?
demanda t'il benoitement
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fire

Ashley Fire


Nombre de messages : 141
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/09/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:19

Ashley le sentit s'asseoir à ses côtés, elle essaya de se calmer mentalement. Elle le regarda et le vit se gratter le menton. Elle sentit son coeur faire la salsa, elle adorait quand il faisait ce geste. Il semblait plutôt fatigué et gêné, mais elle le trouvé encore plus mignon.

- Oh... Hum... C'est un livre pour devenir animagus. Juste les méthodes, risques et d'autres choses. Mon père est un animagus et ma mère en était une, donc, je voudrais suivre leurs traces.

* Purée... Je radotte comme une vieille. Il me regarde bizarrement... Pourquoi ? Il veut que je lui saute dessus ou quoi ? *
Revenir en haut Aller en bas
http://alltheworld01.skyblog.com
Remus Lupin1
/!\ Maraudeur /!\
Remus Lupin1


Nombre de messages : 104
Age : 34
Maison : Gryff'
Date d'inscription : 28/02/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:38

Animagus? Remus eut un sourire à l'évocation de ce terme. Des animagus, il en connaissait. James, Sirius, Peter..... Lui-même l'était en quelque sorte, bien que ce fut bien plus grave et dangereux. Remus blêmit en pensant à son état. Bien entendu, il reprit rapidement contenance, après tout, sa réputation de jeune étudiant flegmatique n'était pas erronée.

- Les animagus? Je connais plutôt bien le sujet....
dit il avec un sourire

Raaaaa mais fait quelque chose Remus, t'as l'air bien lourd planté là, en parlant de bouquins avec une fille! Allez,courage, après tout t'es un Gryffondor non?

- Et puis.. heuuu... si tu as besoin d'aide... je veux dire, a propos des Lou... Euh des Animagus!
dit il en rougissant jusqu'aux oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fire

Ashley Fire


Nombre de messages : 141
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/09/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:00

Elle sourit en le voyant rougir et se mordit encore une fois la lèvre inférieure. Elle se rendit compte qu'il attendait sa réponse pour travailler avec lui. Voulait-elle travailler avec lui ? Mais bien sûr quelle question. Elle se redressa sur sa chaise et le regarda dans les yeux.

- Euh... oui avec plaisir... On peut commencer maintenant si tu veux... Enfin, sauf si tu as quelque chose à faire ?

Elle lui sourit encore une fois, même si elle n'était pas très douée avec les garçons, on voyait qu'elle faisait des efforts.

* Quelle idiote... Manque plus que tu begaye... *
Revenir en haut Aller en bas
http://alltheworld01.skyblog.com
Remus Lupin1
/!\ Maraudeur /!\
Remus Lupin1


Nombre de messages : 104
Age : 34
Maison : Gryff'
Date d'inscription : 28/02/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:34

Remus vit avec surprise la jeune femme se redresser et le regarder dans les yeux. Apparement, elle en avait plutôt envie si Rémus savait lire les signes! Il se rapprocha un peu d'Ashley, mais pas trop quand même, c'est qu'il est timide ce Remus!

- Euh oui... enfin non, je veux bien rester avec toi pour travailler.
bégaya t'il

Dans une attitude studieuse feinte, il commença à regarder le livre de son interlocutrice

- En quoi puis-je t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fire

Ashley Fire


Nombre de messages : 141
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/09/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:45

Elle sourit en l'entendant bégayer lui aussi. S'ils sont tous les deux aussi timides rien qu'en parlant, ça ne va ni aller loin ni vite. Ashley sourit au jeune homme qui commençait à feindre un air sérieux. Elle l'avait senti s'approcher d'elle, quand elle sentit sa cuisse contre la sienne, elle ne fit ausun geste, mais rougit encore.

- Eh bien... Il se trouve que je... hum... je n'ai pas compris si c'était la personne voulant devenir animagus qui choisit son animal ou si c'était la nature de la personne.

Elle s'approcha de lui, inconsciemment pour montrer la page du livre à Rémus.

- Excuse-moi, je n'arrête pas de bouger et de parler. Je...
Revenir en haut Aller en bas
http://alltheworld01.skyblog.com
Remus Lupin1
/!\ Maraudeur /!\
Remus Lupin1


Nombre de messages : 104
Age : 34
Maison : Gryff'
Date d'inscription : 28/02/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:43

Ashley sourit en le voyant bégayer, ce qui fit encore plus rougir Remus. Il n'était pas tellement habitué à tout cela, étant plus solitaire, ou alors avec ses amis. Mais là, il devrait se débrouiller par lui-même. Il jeta un petit regard furtif par dessus son épaule, afin de s'assurer que ni James, ni Sirius ne serait dans le coin. Ouf, au moins s'il se couvrait de ridicul il serait le seul à le savoir, avec Ashley bien sûr. Cette dernière pensée le fit rougir encore un peu plus. Bien entendu, il reprit contenance, s'efforçant de ne pas bégayer.

- Eh bien, en fait cela dépend du caractère de la personne, et donc il prendra la forme de l'animal qui lui ressemble le plus en se métamorphosant....

Rémus eut un haut le coeur en sentant la cuisse d'Ashley contre la sienne. Peut-etre attendez t'elle quelque chose de lui?

- heuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fire

Ashley Fire


Nombre de messages : 141
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/09/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:14

* Je sais pas quoi dire ni quoi faire... Peut-être que je peux lui proposer de faire un tour... Non, ça ferait la fille en manque. *

Elle le regarda discrètement, il avait les joues un peu roses. Elle lui sourit et sentait toujours sa cuisse contre la sienne. Il bougeait frénétiquement sa cuisse, elle le sentait puisque sa jupe était assez courte, elle savait. Cela la stressait alors, dans un mouvement, elle posa sa main sur sa cuisse pour qu'il s'arrête. Elle le sentit se raidir à son contact et lui dit :

- Désolée, ça me stresse... Euh... Si tu veux, on peut aller se promener dans le parc, j'ai un peu chaud...

Elle rougit en se rendant compte de ce qu'elle avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://alltheworld01.skyblog.com
Remus Lupin1
/!\ Maraudeur /!\
Remus Lupin1


Nombre de messages : 104
Age : 34
Maison : Gryff'
Date d'inscription : 28/02/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeSam 8 Sep - 4:11

Alors que Rémus se sentait un peu mal à l'aise, la jeune femme posa sa main sur sa cuisse, le stoppant totalement. Il déglutit avec difficulté, et ceci ne chssa pas du tout la rougeur de ses joues, bien au contraire! De plus, elle portait une jupe assez courte, ce qu'il n'avait pas remarqué au début.

- Glups!

Quoi, aler faire un tour, avec lui??? Pourquoi lui proposait-elle cela?? Rémus reprends toi voyons se dit il

- Euuuuh oui, si tu veux....
dit il doucement en rougissant un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fire

Ashley Fire


Nombre de messages : 141
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/09/2007

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeSam 8 Sep - 4:43

Ashley le vit rougir et elle lui sourit lorsqu'il lui dit qu'il voulait bien se promener avec elle. Elle sautait littéralement de joie, mentalement bien sûr. Elle rougit également et lui dit :

- D'accord... Je vais ranger le livre et on y va.

Elle se leva délicatement, prit le livre et alla le ranger sur l'étagère. Elle se dirigea vers la sortie et Rémus l'attendait.

[HJ : On continue dans le parc, tu commence le sujet ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://alltheworld01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Maraudeurs :: Château :: 4ème étage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser